ARTIFICA

Accueil > Actualités > Direct Grand Avignon : un nouveau numéro pour vos encombrants

Partager

Direct Grand Avignon : un nouveau numéro pour vos encombrants

A partir du 2 octobre, le standard téléphonique « Direct Grand Avignon » centralisera les demandes des habitants des communes vauclusiennes de l'agglo.

A partir du 2 octobre, c'est un standard unique baptisé « Direct Grand Avignon » qui recevra les appels téléphoniques en matière de collecte des encombrants pour tous les habitants de la Communauté d'agglomération. 

Pour les Avignonnais, jusque-là, il fallait contacter le service « Allô Mairie ». Désormais, donc, la Communauté d'agglomération assurera le ramassage des encombrants sur rendez-vous pour toutes les communes vauclusiennes du Grand Avignon (Avignon, Caumont-sur-Durance, Entraigues-sur-la-Sorgue, Jonquerettes, Le Pontet, Morières-lès-Avignon, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Vedène et Velleron, les administrés gardois restant dans le périmètre du SMICTOM Rhône-Garrigues.

Au-delà de l'enlèvement des encombrants, le standard téléphonique « Direct Grand Avignon », qu'on peut joindre au 0800 71 84 84 (numéro gratuit), permettra aux habitants de l'agglo d'interpeller le service Environnement et déchets sur des problèmes liés aux bacs et aux colonnes enterrées de déchets ménagers (débordement, odeur, installation, réparation...), de poser des questions pratiques sur l'accès aux déchèteries, la disponibilité des sacs jaunes et des composteurs pour le recyclage, l'emplacement des colonnes à verre et à textile, le calendrier des collectes, mais aussi de demander des conseils pour optimiser le tri sélectif.

A terme, ce numéro unique deviendra également une ligne privilégiée entre les habitants et les services de l’agglomération : il aura pour vocation de répondre aux usagers sur leurs interrogations concernant l’ensemble des compétences du Grand Avignon et de les orienter vers le service concerné.

Haut de page

Le geste du jour

Les os de poulet, je m’en débarrasse dans le sac noir !

N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre ! En moyenne, 10 millions de tonnes de nourriture en France sont jetées chaque année, l'équivalent de 26kg par personne. Source

Le guide du tri

Téléchargez le guide du tri
Ecoutez avec ReadSpeaker

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01