ARTIFICA

Accueil > Actualités > Les bacs jaunes arrivent à Morières

Partager

Les bacs jaunes arrivent à Morières

Depuis le 13 mai et durant 15 jours, le Grand Avignon va équiper chaque habitation pavillonnaire de Morières-Lès-Avignon en petits bacs jaunes pour le tri des emballages recyclables et du papier. Plus besoin de se déplacer en mairie pour pouvoir trier puisque ces bacs jaunes individuels se substituent aux sacs plastiques jaunes.

Les bacs jaunes individuels sont mis en place uniquement dans les habitations disposant déjà d’un bac individuel à ordures ménagères et sous condition de pouvoir le stocker dans la propriété privée. Il n’est évidemment pas question d’entreposer ces bacs sur les trottoirs qui doivent rester libres pour les piétons, les personnes à mobilité réduite et les enfants en poussettes.
Tous les foyers de Morières-Lès-Avignon ne pourront pas accueillir un bac de collecte comme ceux logeant dans le centre ancien ou en immeubles collectifs. Ils seront alors maintenus en sacs plastiques jaunes ou bénéficieront d’un contenant collectif, un bac jaune ou une colonne arienne.  Les bac seront distribués lors d’une permanence au Gymnase Perdiguier à Morières du 13 au 25 mai.

Pour en savoir plus Ecoutez avec ReadSpeaker

Haut de page

Le guide du tri

Téléchargez le guide du tri
Ecoutez avec ReadSpeaker

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01