ARTIFICA

Accueil > Actualités > L'ordinateur qui viendra du froid

Partager

L'ordinateur qui viendra du froid

Ce mercredi 14 mars à 19h, le Grand Avignon organise, en partenariat avec la ville d’Avignon, le Département de Vaucluse et la Région PACA, un colloque international de haut niveau sur les supercalculateurs supraconducteurs, systèmes électroniques qui constitueront la base de l’informatique de demain.

En effet, les semi-conducteurs ne seront bientôt plus capable de fournir les capacités de calcul que demandent les technologies émergentes : intelligence artificielle, modélisations scientifiques dans les domaines de la médecine, du climat,… sauvegarde de données (data centers),…

Une conférence grand public a lieu le mercredi soir 14 mars à 19h dans la salle du conclave du Palais des papes intitulée « l’ordinateur qui viendra du froid ».
C’est l’occasion pour tous de se faire une idée des instruments informatiques de demain à très grand froid (-260°C) et de leurs applications.

Vous êtes invités à vous inscrire sur :
communication@grandavignon.fr
ou à venir dix minutes à l’avance à l’entrée du centre de congrès du palais des papes.

Ecoutez avec ReadSpeaker

Haut de page

Le guide du tri

Téléchargez le guide du tri
Ecoutez avec ReadSpeaker

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01