ARTIFICA

Accueil > Actualités > Objectif déchets : -50% en #365 gestes !

Partager

Objectif déchets : -50% en #365 gestes !

Grand Avignon lance un challenge aux habitants du territoire : réduire de 50% le volume de leurs déchets ménagers grâce à l’application quotidienne de 365 gestes simples. Un geste par jour pendant 1 an, diffusé principalement sur le site de l’agglo et les réseaux sociaux (#365gestes). C’est en réalisant chacun ces petites actions au quotidien que nous parviendrons ensemble à atteindre cet objectif.

Afin d’agir sur les habitudes de tri des habitants du territoire, le Grand Avignon lance le challenge de réduction des déchets ménagers de 50%. Cet objectif ne peut être atteint qu’avec la participation active des usagers à travers des gestes simples à respecter. Ainsi, un geste par jour sera mis à l’honneur sur cette page et sur notre page Facebook durant 365 jours

Même si la collecte sélective tend à se répandre, beaucoup d’habitants ont encore besoin d’un accompagnement au tri. Les mauvaises habitudes ne sont pas faciles à changer, et il est facile de se reposer sur la rapidité et la facilité d’un geste à appliquer au moment de jeter.

Mélanger les déchets alimentaires, bouteilles en verre ou en plastique, boîtes de conserve et papiers dans le même sac poubelle, sont de mauvais gestes qui font croître les quantités de déchets incinérés et entraînent gaspillages et pollutions.

Pour inverser la tendance et atteindre l’objectif de réduire de 50% ses déchets, il suffit de respecter quelques gestes simples.

Retrouvez tous les gestes du mois en un clic !

 

 

 

 
 

Haut de page

Le geste du jour

Mon papier essuie-tout (s'il n'a pas été en contact avec des produits d'entretien), j'en fais du compost !

Le guide du tri

Téléchargez le guide du tri
Ecoutez avec ReadSpeaker

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01