ARTIFICA

Accueil > Actualités > Travaux réservoir d'eau à Pujaut

Partager

Travaux réservoir d'eau à Pujaut

Le Grand Avignon va réaliser des travaux de sécurisation de l’alimentation en eau de la commune de Pujaut. Pour ce faire, le réservoir situé chemin des Molles, qui est aujourd’hui le point de départ de la distribution d’eau dans la commune, va être refait à neuf

Le Grand Avignon va réaliser des travaux de sécurisation de l’alimentation en eau de la commune de Pujaut. Pour ce faire, le réservoir situé chemin des Molles, qui est aujourd’hui le point de départ de la distribution d’eau dans la commune, va être refait à neuf : nouveau revêtement intérieur de la cuve, isolation de la toiture et reprise de la façade. L’ensemble de ces travaux, d’un coût prévisionnel de 235 000€ TTC, apportera plus de souplesse dans l’exploitation et la distribution de l’eau potable.

La mise en œuvre de ce chantier va nécessiter une coupure d’eau le mardi 14 mars, de 9h à 17h, sur la totalité de la zone desservie par ce réservoir (environ 450 abonnés), à savoir :

Commune de Pujaut : 

Chemin de la Grande Vigne, chemin des Materones, chemin du Château, chemin du Pelatier, chemin des Plaines, chemin des Molles, chemin de la Draille, chemin de Saint Véredème, chemin de l’Ermite, chemin de Camphio, chemin du Moulin à Huile, chemin du Commandant, chemin du Canon, chemin de Bertagnac, impasse des Garrigues, chemin de la Castanière, chemin du Mas Granel.

Commune de Sauveterre : 

Chemin du Mas Sanpan, chemin de Beauchamp, chemin de Prerot, rue de la Mime Severin,

En parallèle de cette coupure, d’autres travaux seront effectués, notamment la mise en place d’un dispositif appelé « by-pass » à l’intérieur du réservoir de Pujaut, qui permet de maintenir l’alimentation en eau en cas d’arrêt de fonctionnement momentané du réservoir, ce qui n’existait pas jusqu’à présent. Chaque année, l’entretien du réservoir interrompait en effet pour quelques heures la distribution de l’eau potable.

Haut de page

Le geste du jour

Ma vieille poêle de cuisine, je la dépose à la déchèterie !


Et si nous essayions de moins jeter ? Vos poêles en bon état, faites-en don
aux associations caritatives. Source

Le guide du tri

Téléchargez le guide du tri
Ecoutez avec ReadSpeaker

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01