ARTIFICA

Partager

Qualité de l'air

Le Grand Avignon a passé une convention avec l’association pour la surveillance de la qualité de l’air de l’Est des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, dénommée ATMOPACA.
Grâce à cette convention, ATMOPACA a pour mission de participer à la politique de surveillance, de préservation de la qualité de l’air et de lutte contre les pollutions atmosphériques sur le territoire de l’agglomération du Grand Avignon en particulier.
Pour ce faire, ATMOPACA utilise tous les outils à sa disposition (stations fixes, campagnes temporaires…), selon les principes et recommandations édictées dans les directives européennes.
Plusieurs points de mesures de la pollution de l’air ont été installés sur l’agglomération, sur la Rocade Charles de Gaulle d’Avignon, par exemple.
La prévision de la pollution fait également partie du travail quotidien de cette association, et à ce titre, ATMOPACA évalue les niveaux en métaux lourds sur l’agglomération avignonnaise.
ATMOPACA est aujourd’hui en mesure de faire des prévisions à 48 heures de la pollution de l’air, avec 10 à 15 % d’erreur uniquement.
Compte tenu de l’importance des activités menées par cette association, le Grand Avignon participe à ses frais de fonctionnement.

Qualité de l'air aujourd'hui sur le territoire du Grand Avignon :

Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01