ARTIFICA

Partager

Mise en oeuvre

Qui met en oeuvre la politique de la ville

Depuis la loi du 21 février 2014, la politique de la ville est devenue une compétence obligatoire de la Communauté d’agglomération du Grand Avignon parmi les 4 compétences obligatoires exercées. 

Le Contrat de Ville porté par le Grand Avignon est conclu entre 18 partenaires (Grand Avignon, Etat, Ville d’Avignon, Ville du Pontet, Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil Départemental de Vaucluse, Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, Tribunal de Grande Instance, Rectorat de l’Académie Aix-Marseille, Caisse des Dépôts et Consignations, Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pôle emploi, Caisse d’Allocations Familiales de Vaucluse, Mutualité Sociale Agricole Alpes Vaucluse, S.A. Grand Delta Habitat, Office Public d’Habitat du Grand Avignon, Mistral Habitat, et Erilia).

Le Contrat de Ville engage chaque partenaire signataire à mettre en œuvre des actions concertées pour améliorer la vie quotidienne des habitants dans les quartiers connaissant des difficultés, dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’habitat et du cadre de vie, de la délinquance, de l’accès aux droits…

Haut de page

Document en téléchargement

Contrat de ville 2015-2020

Ecoutez avec ReadSpeaker

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01