ARTIFICA

Accueil > Travaux et Projets > Projets > L'ambition Urbaine > Que prévoit le NPNRU

Partager

Que prévoit le NPNRU

Sur le logement :
Environ 800 démolitions de logements (sur une dizaine d’années) permettront de dédensifier l’offre de logement, de redessiner des cheminements lisibles dans les quartiers et de créer des espaces publics attractifs.
Plus de 1500 réhabilitations de logements sociaux sont prévues ainsi que des abords favorisant le caractère résidentiel.
Des opérations de promotion immobilière en logement et en tertiaire, pour favoriser la mixité fonctionnelle et sociale.

Redéployer le commerce de proximité afin de favoriser la diversification de l’offre proposée et son attractivité.

Sur les espaces publics :
Aménagements de squares, aires de jeux et cheminements pour favoriser les rencontres et les échanges entre les habitants.
Aménagement de la plaine des sports de Saint-Chamand afin de l’ouvrir au public.

Sur les équipements :
Réhabilitation de la médiathèque Jean-Louis Barrault, la restructuration de plusieurs écoles, notamment les écoles de Pierre de Coubertin et Olivades, pour en faire des pôles éducatifs exemplaires et adaptés aux évolutions démographiques observées sur la commune

Sur le « boulevard Charles de Gaulle »:
Transformer la contre-allée nord en voie piétonne et cyclable, organiser des traversées nord-sud magistrales et sécurisées pour les piétons.



Un investissement global de 281 200 510 € pour les opérations conventionnées ANRU

Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01