ARTIFICA

Accueil > Vivre au quotidien > Conservatoire > Les licences "Parcours Conservatoires"

Partager

Les licences "Parcours Conservatoires"

En association avec l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, le Conservatoire propose à certains de ses élèves un enrichissement des licences de l’UFR d’Arts, Lettres et Langues par de l’enseignement artistique spécialisé.

Depuis 2012, les licences d’anglais, d’italien et de lettres modernes proposent ce parcours.

Pré-requis :

études générales : Baccalauréat

énseignement spécialisé :

• musique : dès la phase de détermination

• danse : inscription en cycle spécialisé

• théâtre : inscription en cycle de détermination (et éventuellement de spécialisation)

Fonctionnement :

Une licence se compose de 6 semestres nécessitant la validation de 30 crédits chacun. Dans le cadre des « parcours conservatoires », l’enseignement fondamental dispensé par l’Université dans les dominantes (anglais, espagnol, italien et lettres modernes) correspond à 21 crédits et celui du conservatoire à 6 (plus 3 crédits d’ouverture). Ainsi, plus d’un quart de la Licence est validée par le Conservatoire qui se dote des outils adéquats pour le suivi de ses élèves.

Diplôme :

Le diplôme obtenu in fine est une licence d’anglais, d’espagnol, d’italien ou de lettres modernes (en fonction de l’inscription initiale). Il ne s’agit en aucun cas d’un diplôme supérieur d’enseignement artistique. En parallèle l’élève peut terminer sa formation au Conservatoire et obtenir un Diplôme d’études Musicales, Chorégraphiques ou Théâtrales (non lié à la licence).

Haut de page

Le blog du Conservatoire

Retrouvez toutes les informations sur le blog du conservatoire

www.leblogduconservatoire.com

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01