ARTIFICA

Partager

Le Vélopop

Pour circuler en toute liberté

Retrouvez 200 Velopop’ en libre-service disponibles 7j/7 et 24h/24 dans 18 stations. logo velopop
Déplacez-vous librement en Velopop’ occasionnellement, grâce au serveur vocal installé en station  ou régulièrement en vous abonnant à l’agence commerciale TCRA.


Le Grand Avignon crée Vélopop, son système de location de vélos en libre-service. Géré par TCRA, Vélopop est un nouveau mode de déplacements, pratique et économique, qui répond aux besoins des habitants et des touristes. Envie de faire une course rapide en centre-ville d’Avignon ? De se promener le temps d’un après-midi ? D’aller tous les jours au travail à vélo ? Vélopop est le moyen de transport idéal pour vos petits trajets en ville, qu’ils soient ponctuels ou réguliers.

Pratique, économique et écologique, Vélopop vous rendra la vie plus facile. Accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le service vous permet d’emprunter un vélo dans une station puis de le rendre dans une autre, offrant ainsi une grande souplesse d’utilisation. Les 17 stations mises à votre disposition sont réparties dans des lieux très fréquentés d’Avignon et dans des sites offrant des échanges avec le réseau de transports en commun. Ainsi, vous pouvez conjuguer bus, vélo et marche à pied pour vous déplacer avec encore plus de facilité.

Un vélo pas comme les autres

Vélopop est un vélo « nouvelle génération » conçu pour faciliter vos déplacements:
• ingénieux, avec son mécanisme sans chaîne qui évite les salissures et les déraillements,
• résistant au vandalisme et difficile à voler, grâce à son système antivol renforcé,
• sécurisé par ses 3 leds arrière, son éclairage permanent et sa bande rétro-réfléchissante latérale,
• pratique, grâce à son panier ergonomique qui permet de transporter des affaires tout en gardant un oeil dessus !

  • Le Grand Avignon inaugure VélopopLe Grand Avignon inaugure Vélopop
    Pour cette journée pas comme les autres, un cortège de près de 200 cyclistes s’est rendu place de l’Horloge, où Marie-Josée ROIG, Présidente du Grand Avignon, a prononcé la mise en service de ce nouveau mode de déplacement.
  • Le Grand Avignon au palmarès de l’altermobilitéLe Grand Avignon au palmarès de l’altermobilité
    Au palmarès de l’altermobilité 2009, créé par le mouvement Carfree France, et qui vise à mettre en valeur les agglomérations les plus favorables aux alternatives à l’automobile, le Grand Avignon obtient la troisième place.

Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01