ARTIFICA

Accueil > Vivre au quotidien > Déplacements > Mobilité durable > Le Vélopop > Le Grand Avignon au palmarès de l’altermobilité

Partager

Le Grand Avignon au palmarès de l’altermobilité

Au palmarès de l’altermobilité 2009, créé par le mouvement Carfree France, et qui vise à mettre en valeur les agglomérations les plus favorables aux alternatives à l’automobile, le Grand Avignon obtient la troisième place.

Transports en commun, navettes électriques gratuites, baladines, vélos
en libre service – Vélopop… la politique du Grand Avignon pour développer les modes de déplacements alternatifs à la voiture vient cette année d’être mise en valeur par l’obtention d’une troisième place aux trophées de l’altermobilité créés par Carfree France.

Ce palmarès, qui ne concerne que les agglomérations françaises de plus de 100.000 habitants, prend en compte l’offre de transports en commun, à partir du nombre de lignes de bus pour 10.000 habitants et du nombre de kilomètres d’aménagements cyclables (pistes, bandes et itinéraires cyclables).

Le Grand Avignon se classe juste derrière Besançon et Bordeaux, et devant les agglomérations de Nantes, Grenoble, Tours ou Strasbourg.

Pour plus d’informations : site de l'altermobilité


Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01