ARTIFICA

Accueil > Vivre au quotidien > Eau et Assainissement > Assainissement > Collecteur sud à Avignon

Partager

Collecteur sud à Avignon

Le Grand Avignon a lancé des travaux d’envergure – 7,1 millions d’euros –, pour la collecte des eaux pluviales au sud d’Avignon. Cette installation répond à un triple objectif : la lutte contre les risques d’inondations, la maîtrise d’une pollution éventuelle, et une filtration des eaux de pluie avant leur rejet dans le milieu naturel.

Deux bassins de stockage et de décantation et une station de pompage ont été construits. Lors des pluies, les eaux collectées dans les canalisations se déversent dans le premier bassin, où un système de décantation et de grilles permet une filtration et un assainissement maximal. Ensuite, les eaux sont acheminées vers la Durance. En cas de très fortes précipitations, le deuxième bassin rentre en service, stockant les trop-pleins, évitant ainsi les risques d’inondations.
La capacité de pompage est de 6m3/s. Cette opération sera complétée dans les années à venir par la création du collecteur situé en amont le long de la Rocade.

Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01