ARTIFICA

Accueil > Vivre au quotidien > Environnement Déchets > Collecte Sélective

Partager

Collecte Sélective

La collecte sélective sur le territoire du Grand Avignon

Le Grand Avignon - Decharge

Désormais, la totalité de la population du Grand Avignon est concernée par la collecte sélective des ordures ménagères. Si les tournées de collecte se font  tous les jours dans la ville d'Avignon en intra muros, sauf le dimanche, toutes les autres communes du Grand Avignon ont également une journée prévue pour le ramassage des emballages à recycler. Depuis octobre 2003, Les Angles, Saze, Rochefort-du-Gard et Villeneuve-lez Avignon (quatre communes adhérentes du Grand Avignon) ainsi que Pujaut, Aramon, Théziers, Domazan et Estézargues ont transféré la compétence collecte et élimination des déchets ménagers à un syndicat intercommunal.
La collecte sélective repose sur un schéma de collecte de 5 matériaux :

- Papiers Cartons - Flaconnages plastiques - Boîtes métalliques - Journaux, revues, magazines - Verre
La collecte  du verre s'effectue en apport volontaire (PAV) dans les colonnes prévues à cet effet, la collecte des autres matériaux est réalisée en porte à porte (PAP), soit en sacs transparents, ou en bac jaune ou colonne pour l'habitat collectif et Velleron.



Komenkonfé découvrez la vidéo sur le tri sélectif

D'une bouteille à l'autre, le verre se recycle à l'infini - visionnez la vidéo

Fonctionnement de la collecte sélective dans votre commune :

Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01