ARTIFICA

Accueil > Vivre au quotidien > Environnement Déchets > Déchèteries > Déchets reçus en déchèterie

Partager

Déchets reçus en déchèterie

Les métaux

Pour les communes du Vaucluse, les métaux triés au quai à déchets d’Avignon sont transportés et valorisés par les établissements Valette à Sorgues.

Pour les communes du Gard, ils sont valorisés par les établissements Rossi à Monteux.

Les déchets verts

Pour les communes du Vaucluse, les déchets verts sont traités sur la plateforme de compostage gérée par la société SITA SUD à Entraigues (84). Pour les communes du Gard, ils sont traités sur la plateforme de compostage de la société SEDE à Tarascon (13).

Les encombrants

Le Grand Avignon - Encombrantsencombrants

Pour les communes du Vaucluse, les déchets encombrants sont menés en Centre d’Enfouissement Technique de classe II. Cette installation située sur la commune d’Entraigues est gérée par la société SITA SUD.
Pour les communes du Gard, ils sont menés aux installations de stockage des déchets non dangereux, sur deux sites gérés par la société SITA SUD à Bellegarde et Entraigues.

Les déchets inertes

Les gravats et autres matériaux inertes sont orientés sur - SITA Entraigues sur la Sorgue (84) pour les communes du Vaucluse - Pujaut (société Bernardoni) pour les communes du Gard. Ils sont recyclés comme matériaux de travaux publics.

Les emballages cartons

Dans le Vaucluse, les emballages carton sont collectés auprès des industriels et commerçants de la commune d'Avignon. Ils sont valorisés par les établissements PAPREC situés à PUJAUT (30)

Tous les détails sur les déchèteries à votre disposition par commune : 

Haut de page

Déchetterie ou déchèterie ?

L’Académie française a tranché. Il faut désormais écrire déchèterie.

Plus d'information

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01