ARTIFICA

Accueil > Vivre au quotidien > Environnement Déchets > Déchèteries > Le Grand Avignon s’équipe d’un compacteur mobile pour ses déchèteries

Partager

Le Grand Avignon s’équipe d’un compacteur mobile pour ses déchèteries

Le Grand Avignon a fait dernièrement l’acquisition d’une machine novatrice, le Packmat™ qui permet la compression des déchets (encombrants, cartons, bois, déchets verts) dans ses déchèteries.

Les services de la collecte de la Communauté d’agglomération restent ainsi sensibles à l’environnement en minimisant le volume des déchets et le nombre de transport vers les centres de traitement. Equipé d’un rouleau compresseur de 2450 kg, alimenté par deux moteurs hydrauliques, cet appareil déchiquette et tasse les déchets dans le caisson.  Cette technique facilite en outre la pose du filet de sécurité obligatoire lors des transports des caissons vers les lieux de traitements des déchets.

Sa grande capacité de compactage optimise sensiblement le chargement des bennes en réduisant de 40 à 70% le nombre de voyage vers les sites de traitements mais également le nombre de camions en circulation sur les routes et de ce fait les émissions de CO2, d’Oxyde d’Azote et de consommation de carburant. Un investissement qui permet d’accroître les déchets collectés et les performances des déchèteries du Grand Avignon, sans pour autant développer leurs surfaces ou la multiplication de caissons.

Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01