ARTIFICA

Partager

Infos client

Information client

Afin d’en savoir plus sur cette pratique en France, une grande enquête nationale à destination des consommateurs a été lancée. Avec plus de 2 700 réponses, cette enquête révèle une réelle attente de la part du client puisque :

59 % des personnes interrogées disent ne pas toujours finir leur assiette.
75 % des personnes interrogées sont prêtes à utiliser le doggy bag.
90 % des personnes interrogées sont favorables à une promotion du doggy bag.


Plus d’info

Le fonctionnement de ce dispositif est simple : le client mange dans un des restaurants partenaires (cf. liste ci-après) et s’il ne finit pas son repas, une RestObox lui est proposée (il peut aussi la demander). C’est gratuit (pour le client comme pour le restaurateur), et le client peut emporter les restes du repas qu’il a payé, dans une boîte pratique, simple à transporter, et esthétique.Les restaurants partenaires sont reconnaissables grâce à des stickers, affichettes, et sets de table (cf. ci-dessous) aux couleurs de la RestObox. Le client est ainsi directement informé de la possibilité de disposer d’une RestObox pour emporter ses restes de repas.

RestObox ou pas ?

1 Avant de commander, quelques astuces pour ne rien laisser
- Je n’ai pas très faim, je demande une petite portion
- Je n’aime pas la garniture proposée, je demande autre chose
- Il n’y a pas de menu enfant, je demande une petite portion

2 A la fin du repas, comment s’y retrouver ?

Je demande ma RestObox
- S’il en reste assez dans mon assiette pour en profiter plus tard
- Si je sais que je vais pouvoir le déguster rapidement
- Pour éviter tout risque je mets très rapidement ma restObox au réfrigérateur 

Je ne demande pas ma RestObox
- S’il en reste assez dans mon assiette pour en profiter plus tard S’il n’ya presque plus rien dans mon assiette.
- Si je sais que je vais pouvoir le déguster rapidement Si j’ai laissé des produits sensibles dans mon assiette (tartares, préparations contenant des œufs crus, mousse au chocolat, de la crème, des fromages frais, de la mayonnaise... 
- Si je sais que je ne peux pas le conserver au réfrigérateur. 
- Si je sais que je ne pourrais pas le consommer avant plusieurs jours.

Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01