ARTIFICA

Partager

Pédagogie

Dans les établissements scolaires, un enseignement des règles générales de sécurité et de principes simples pour porter secours est intégré dans les horaires et programmes de l’école primaire tels que fixés par le ministère chargé de l’éducation nationale.
Des activités de secours peuvent être organisées dans le cadre du projet d’école.
Ainsi, la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon a réalisé à l’attention des professeurs d’école des classes de CM1 et CM2 sur l’ensemble des communes du Grand Avignon, un support pédagogique relatif aux risques majeurs : Un guide pédagogique à l’attention de l’enseignant, dans lequel figurent tous les éléments nécessaires à la présentation de ce risque, y compris la conduite à tenir.

Le guide du professeur Ecoutez avec ReadSpeaker

Dans le cadre de son action en matière de gestion et de prévention des risques majeurs, le Grand Avignon, avec le soutien du SDIS du Vaucluse, a réalisé un guide à destination des enfants scolarisés dans les classes de CM1 et CM2 de l’agglomération. Cette petite brochure de 12 pages présente de manière très simple et ludique les règles de sécurité et les comportements à adopter face à un risque majeur (inondation, risque industriel…).

Téléchargez ici la brochure.

Ecoutez avec ReadSpeaker

Haut de page

Communauté d'Agglomération du Grand Avignon - 320, chemin des Meinajariés - AGROPARC - BP 1259 84911 - AVIGNON Cedex 9 - tél. 04 90 84 47 00 - Fax : 04 90 84 47 01