Premiers essais du tramway du Grand Avignon
Premiers essais du tramway du Grand Avignon © Marc Robitaille

Tram , Chron'hop

Ça y est ! Le nouveau réseau, c’est pour bientôt !

Depuis près de 3 ans le Grand Avignon a entrepris une vaste métamorphose de ses services de transport. Une ligne de tram et deux lignes de bus haute fréquence, soit 13 km de voies en site propre, révolutionnent la carte du réseau !

Publié le

En automne 2019, préparez-vous au changement ! C’est la bonne surprise de la rentrée, les usagers vont pouvoir apprécier l’efficacité de services innovants. Plus rapide, plus fluide et plus simple, avec 5,2 km de rail pour le tram et 25 km de voies dédiés aux lignes Chron’hop, (bus haute fréquence) le nouveau réseau offre un maillage plus performant du territoire avec 66 000 habitants desservis. Doté d’une nouvelle billettique opérationnelle dès septembre il facilitera la vie des voyageurs : mise en ligne d’une e.boutique et installation de 21 distributeurs automatiques ! Le tout sans aucune augmentation de tarif.

La restructuration du réseau des transports du Grand Avignon sera inaugurée le 19 octobre 2019 lors du lancement officiel de la 1ère ligne de tram.  Cet événement attendu dévoilera la nouvelle identité du service public.