Covid-19

Informations importantes - Covid 19

En raison de la crise gouvernemental que nous traversons, les services du Grand Avignon adaptent leur fonctionnement.

Publié le

Siège du Grand Avignon

Depuis le mardi 17 mars à 12H, les services du Grand Avignon sont fermés au public.

Le Grand Avignon a mis en place son Plan de continuité d’activité en situation de crise.

Opéra du Grand Avignon

La programmation de l'Opéra Grand Avignon est actuellement annulée jusqu'au 15 avril 2020 inclus. Les différents sites de l'Opéra sont également fermés au public.

Conservatoire du Grand Avignon

Le Conservatoire du Grand Avignon (sites d'Avignon espace Leclerc et Espace Ferruce et le site du Pontet/Morières) est fermé depuis le lundi 16 mars 2020. Aucun cours n'est assuré et les activités pédagogiques hors les murs sont annulées.

Transports en commun

Dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales et pour permettre les déplacements autorisés, à partir du jeudi 19 mars 2020 et jusqu’au samedi 21 mars 2020 inclus, le réseau de bus circulera comme suit :

Le service Allobus / PMR fonctionnera sur tous les secteurs sauf Courtine selon des consignes particulières de prévention : 1 seule personne transportée par véhicule et réservation obligatoire par téléphone au 0800 456 456.

Nous conseillons aux voyageurs de rester connecter sur orizo.fr et sur l’application mobile orizo pour suivre l’actualité du réseau.

L’équipe Orizo vous remercie de votre compréhension et vous préconise de limiter vos déplacements au trajets autorisés.

Déchèteries

Fermeture des déchèteries vauclusiennes du Grand Avignon 

En raison des dernières annonces gouvernementales et au regard de la situation sanitaire, les déchèteries du Grand Avignon (partie Vaucluse) sont désormais fermées au public, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

La collectes des déchets des ordures ménagères en porte à porte, sera assuré normalement aujourd’hui. La collecte s’organisera au jour le jour, en fonction du taux d’absentéisme quotidien. Il en sera de même pour les communes collectées par un prestataire. 

L’ordre de priorité des collectes est le suivant : 

  • Collecte des Ordures ménagères en centre-ville 
  • Collecte des Ordures ménagères dans l’habitat vertical 
  • Collecte des Ordures ménagères dans les zones pavillonnaires et secteurs campagnes 

La collecte des encombrants et la collecte sélective se fera en fonction des agents disponibles.

 

INFORMATION IMPORTANTE 

Afin de protéger le personnel du centre de tri des emballages de Vedène, qui est toujours en activité à ce jour, merci de bien vouloir noter qu’il est totalement proscrit de mettre les mouchoirs en papiers et masques de protection usagés dans les bacs ou sacs jaunes de collecte sélective.

Ces déchets souillés doivent être évacués dans les ordures ménagères dans un sac fermé hermétiquement afin de protéger tous les agents de collectes.