Covid-19

Le Grand Avignon s’associe aux communes de l’agglo pour une commande de masques

Publié le

La Ville d’Avignon et l’Agglomération ont passé un marché de commandes groupés de 360 000 masques, pour les besoins des populations d’Avignon et des communes de l’ensemble de l’agglomération.

Le Grand Avignon assure l’avance des 118 000 masques commandés par les autres communes de l’agglo (hors Avignon) et fournit une aide en financement à toutes les communes de 50 % du montant de l’acquisition d’un masque, 50 fois réutilisable pour les 193 000 habitants du Grand Avignon. Chaque commune ayant eu, bien entendu la liberté d’en commander le nombre qu’elle souhaite.

Par précaution dans cette période très tendue sur les marchés des masques, la Ville d’Avignon et le Grand Avignon se sont entendus sur l’intérêt de prendre 2 fournisseurs distincts français, dont un local, afin de limiter les risques sur le bon déroulement du marché et de l’approvisionnement dans les délais, avec l’horizon du 11 mai.

Les modalités de distribution seront fixées par chacune des communes. Chaque commune de l’agglo a initié, en parallèle, des initiatives locales en mobilisant des couturières pour confectionner des masques en tissu.

 

Le Grand Avignon avait, dès le début du confinement, mobilisé les couturières de l’Opéra pour équiper les services de collecte en masques en tissu.