5946771.jpg

Du à

Bibliothèque Ceccano, Avignon

Exposition, Conférence / Débat / Rencontre

Albert Camus

Après René Char en 2018, Avignon Bibliothèques célèbre en 2019, du printemps jusqu’au début de l’automne, un autre grand nom de la littérature contemporaine, Albert Camus.


Dates récurrentes Du 24/04 au 28/09/2019. Fermé le dimanche. - lundi, mardi, jeudi et vendredi 12h30-18h - mercredi et samedi 10h-18h.

Ajouter au calendrier

Il s’agit de donner des clés pour entrer dans l’œuvre de Camus, ses romans, son œuvre théâtrale, sa correspondance, ses discours, ses réflexions… L’objectif est de montrer qu’il est un homme qui parle à tous les publics, amateurs, connaisseurs ou néophytes, dont les propos sont toujours actuels et qui peut inspirer la création contemporaine.

La manifestation s’articule autour d’expositions et de rencontres.

Plusieurs expositions s’ouvrent au public avignonnais.
La première présente Albert Camus, l’homme et l’auteur/metteur en scène de théâtre.
Les autres donnent à voir des œuvres d’artistes contemporains, qu’il s’agisse d’artistes déjà reconnus, telle Vibeke Tøjner, ou de jeunes artistes : tous sont à (re)découvrir. Chacun d’eux offre son regard, actuel et renouvelé, sur Albert Camus, qu’il s’exprime par la peinture, la sculpture, le dessin ou la vidéo.

Par ailleurs, lectures, rencontres, concerts et projections sont programmés : ils permettent d’aborder Camus de multiples façons, avec le regard des spécialistes actuels de son œuvre ainsi que de ceux qui la font vivre : comédiens, lecteurs, metteurs en scène, musiciens…

Belles lectures et belles découvertes à toutes et tous !