6873987.jpg

Du à

Hôtel de Ville-Mairie d'Avignon, Avignon

Exposition

Exposition bio-diversité et finance responsable

Dans le prolongement de la semaine de la Finance responsable consacrée au thème de la bio-diversité, la Mairie d'Avignon accueille pour 8 jours l'oeuvre monumentale de l'artiste Alexandre Duc.


Dates récurrentes Du 05/11 au 13/11/2019. Fermé le dimanche.

Ajouter au calendrier

Cette sculpture a été réalisée sur le modèle d’une photo prise par la photographe allemande Kerstin Langenberger sur la banquise norvégienne d’un ours polaire affamé. Elle a pour objectif d’alerter sur l’urgence écologique et sociale à laquelle nous faisons face aujourd’hui et sur le rôle positif que peuvent avoir les épargnants à travers l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

L’ISR est un placement qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental. Il finance les entreprises et les entités publiques qui contribuent au développement durable. En influençant la gouvernance et le comportement des acteurs, il favorise une économie responsable. On le retrouve dans l’assurance-vie, l’épargne salariale, l’immobilier, les plans d’épargne en actions (PEA). Les investisseurs responsables prennent en compte dans leurs décisions d’investissement et scrutent des enjeux tels que le changement climatique, l’emploi, la rémunérations des dirigeants, les droits humains ou encore la biodiversité.

À travers le message « Exigez l’ISR !» et cet ours, le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) à l’origine de cette campagne souhaite appeler les épargnants à demander l’ISR à leurs banques et conseillers financiers pour agir et orienter leurs placements en faveur d’un développement durable