Environnement, l'enjeu d'un éveil collectif

Grand Avignon opte délibérément pour un développement responsable du territoire. Une prise de conscience collective doit accompagner les mesures prises pour la protection de l’environnement. Comment inciter les citoyens à bâtir un avenir durable ?

L’environnement expliqué aux enfants

Les actions de sensibilisation et de communication sur l'environnement conduites par Grand Avignon sont des axes forts de la politique environnementale. Le but : expliquer, démontrer, informer pour modifier les comportements et préserver l’environnement.

De nombreuses démarches pédagogiques sont engagées auprès des scolaires : soutien des enseignants, supports pédagogiques, intervenants, ateliers.

« L’air et moi » est un support pédagogique qui traite de la pollution de l’air, un projet AtmoSud, soutenu par la commission européenne. Des établissements pilotes du Grand Avignon bénéficient d’actions de sensibilisation. Pour en savoir plus : www.lairetmoi.org

Ambassadeurs du tri, un accompagnement au changement

Le travail de sensibilisation au tri sélectif effectué par les ambassadeurs du Grand Avignon vise à modifier les habitudes et enseigner les bonnes pratiques. Ces actions s’adressent à tous les publics : milieux scolaires, établissements publics, collectivités, particuliers. D’importants moyens de communication sont également déployés.

Ça sert à quoi ? A faire diminuer chaque année la production des ordures ménagères !

Et la transition énergétique ?

Espace Info Energie est un service public de conseils techniques et financiers pour les particuliers dans le cadre de la rénovation de l’habitat. On y parle d’une autre façon de consommer les énergies et d’énergies renouvelables…

Espace Info Energie
106 rue de la Carreterie- 84000 Avignon
T : 04 90 74 09 18
infoenergie@alte-preovence.org