Infos Covid-19

Dans le cadre des recommandations et obligations imposées par la crise sanitaire actuelle, en lien avec les services de l’Etat, la communauté d’agglomération met en place des mesures relatives à son organisation et services publics.

Accompagnement des entreprises

La crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui se double d’une crise économique, c’est pour cela que le service Développement économique poursuit ses missions, à distance, en faveur de l’accompagnement des entreprises.

Nos employés se tiennent à leur disposition pour les conseiller :

Margot Techec
Chargée de mission développement économique
margot.techec@grandavignon.fr
06 26 36 18 66

Les entreprises peuvent également se rapprocher des cellules des CCI du Gard et de Vaucluse.

Initiative Terres de Vaucluse est mobilisée pour vous informer et répondre aux difficultés que peuvent rencontrer les entreprises à travers une nouvelle aide publique, le prêt COVID RESISTANCE.

De la même manière, les priorités du service Habitat se concentrent sur le paiement des aides des dossiers ANAH, qui concernent des propriétaires privés.

Opéra, Autre Scène et Conservatoire

Les établissements culturels, l’Opéra, l’Autre Scène et le Conservatoire, ont fermé leurs portes afin de lutter contre la propagation du virus, et en conformité avec les dispositions prises par le Gouvernement. Le chantier de restauration de l’Opéra a dû être arrêté. Néanmoins, les services administratifs poursuivent l’organisation de la prochaine saison et commencent à assurer le remboursement des spectateurs ayant réservé des places pour les spectacles annulés.

De son côté, le Conservatoire a planifié, lorsque la situation le permettait, une activité pédagogique à distance, selon un planning établi en concertation avec les enseignants et les élèves, en fonction de leurs activités scolaires.

Transport en commun

Le réseau de transport en commun Orizo s’adapte en permanence à la situation. La fréquentation est en très forte diminution et le réseau est organisé en conséquence.

Plus d’info sur orizo.fr

Voiries et Eau 

Les services techniques poursuivent leurs activités administratives en télétravail et une permanence a été mise en place pour les interventions sur la voirie, les espaces verts et les bâtiments communautaires. Les missions du service d’Entraigues (propreté urbaine, entretien de la voirie) sont maintenues. La distribution de l’eau potable et le traitement des eaux usées sont assurés sans dysfonctionnement et un service a été maintenu pour traiter les interventions urgentes.

Urbanisme et droit des sols

Le service en charge du NPNRU continue à préparer les dossiers de demande d’engagement financier d’un certain nombre d’opérations du programme « L’Ambition urbaine », dont la convention a d’ailleurs été signée la semaine dernière par les directeurs de l’ANCT et de l’ANRU.