Lignes de bus Chron'hop, pour un réseau de mobilité au top !

En fin d'année 2019, deux lignes de bus à haute fréquence vont desservir 71 stations sur 25 km ! Chron’hop est un dispositif innovant qui, en complément des nouvelles lignes du tram, va révolutionner le réseau de mobilité du Grand Avignon.

Chron’hop, pour un territoire «mobilité first»

Objectif : offrir un réseau de mobilité performant pour favoriser l’usage des transports en commun. Fluidité, facilité, rapidité et efficacité, avec Chron’hop c’est gagné ! 

Finis les longues attentes, les heures de pointes et les bouchons, ces liaisons en prolongement du tram vont contribuer au confort des usagers tout en optant pour des solutions durables respectueuses de l’environnement. Chron'hop prolonge l'effet tram sur une grande partie de l'agglomération.

Des départs toutes les 10 à 12 minutes, 7 jours sur 7, des priorités de passage et des voies réservées permettront de parcourir les 2 grands axes desservis en un temps record, notamment avec des liaisons plus rapides :

  • Saint-Lazare Université - Le Pontet : 10 minutes
  • Gare Centre - Hôpital : 15 minutes
  • Saint-Lazare - Saint-Chamand : 7 minutes
  • Saint-Chamand - Technopôle Agroparc : 15 minutes

Chron'hop, le bus + simple + rapide !

Horizon 2019

L’aménagement des voies dédiées aux bus Chron’hop a démarré en janvier 2019. Les travaux vont porter sur un réseau de 25 km dont 8 km en site propre répartis sur 2 axes principaux

  • Hôpital - Le Pontet-Avignon Nord
  • Agroparc - Saint-Lazare 

L’inauguration, qui suivra celle du tram, est prévue en fin d'année 2019.