Promotion du tourisme

L’attractivité touristique du territoire est un réel levier de croissance pour l’économie locale. Consolider la notoriété et l’image de la destination est donc une priorité pour le Grand Avignon, chef de file en matière de promotion du tourisme.

Le tourisme, une réalité à augmenter

Un patrimoine hors du commun, un rendez-vous international unique, une offre culturelle remarquable, une diversité paysagère surprenante, des activités multiples et le ciel de Provence ! Le potentiel touristique du Grand Avignon n’est plus à démontrer.

L’offre locale est très diversifiée et de nature à satisfaire tous les plaisirs, un message à adresser à tous les voyageurs, les curieux, les passionnés, les rêveurs, les gourmands, d’ici et d’ailleurs, en quête d’expériences.

Une nouvelle organisation territoriale

La promotion du tourisme a été confiée à la communauté d’agglomération depuis 2017 dans le cadre de ses compétences relatives au développement économique. Cette mission a généré une nouvelle organisation.

Désormais une équipe de 20 personnes travaille au sein du service rebaptisé « développement économique et tourisme ».
L’Office de tourisme intercommunal du Grand Avignon domicilié dans les bureaux de l'office de Villeneuve-lez-Avignon, travaille en étroite collaboration avec Avignon Tourisme, office 4 étoiles de la ville d’Avignon.

L’office du tourisme du Grand Avignon dispose de 4 autres bureaux sur le territoire au service des visiteurs et des locaux à Roquemaure, Vedène, Le Pontet et Rochefort du Gard.

Des services, des outils, des actions

Promouvoir le territoire en diffusant une information attractive et efficace est une priorité. Pour répondre aux besoins essentiels des touristes d’aujourd’hui Grand Avignon joue la carte du digital, de la mobilité et de la proximité :

  • Un site d’information unique : avignon-tourisme.com
  • Une plateforme collaborative : membre du réseau professionnel Apidae
  • Un « Summer truck » : concept d’information mobile qui sillonne le territoire
  • Des éditions pratiques

Les actions de promotion touristique du territoire s’intègrent dans le panorama local et régional. Une logique partenariale associe de nombreuses entités aux côtés de l’Office du Grand Avignon et d’Avignon Tourisme.

Localiser