Lionel et Séverine Rossi

"En restant ici, on voyage tout le temps"

Publié le

Il y a quelques années, ils ont commencé à recevoir "des gens qu'ils ne connaissaient pas encore" dans leur maison de Pujaut, via une célèbre plateforme. "Je me suis mis en tête de faire ça toute l'année", raconte Lionel Rossi, qui était encore, il y a peu, directeur d'exploitation chez Vinci autoroutes. Pendant toute une année, il visite "une centaine de maisons" jusqu'à ce coup de cœur, il y a 3 ans, pour cette demeure du XVIIème siècle, à peine cachée dans l'intra-muros. Le potentiel est immense, et les travaux colossaux : "Une année pour chaque étage", rit-il.

A l'époque, il planchait encore sur l'organisation de l'exploitation du réseau avec le dédoublement de l'A9... "En 2017, je quitte enfin mon job, avec l'idée de créer le bar à vins".

Car l'idée de Lionel et Séverine, qui a elle aussi quitté son job en début d'année pour se consacrer à "Au cœur d'Avignon", c'est bien d'utiliser au maximum cet espace, "tout en gardant son côté un peu confidentiel". Et ouvrir la maison aux locaux, qui peuvent venir boire un verre et partager de généreuses planches de charcuterie ou de saumon. Et profiter, dans ce havre de paix à deux pas de la rue de la République, des événements organisés par Séverine : soirées littéraires ou vigneronnes, yoga...

Un agenda qui se remplit forcément plus rapidement en été. Mais l'idée est bien de continuer tout au long de l'année, puisque quand l'eau de la fontaine en pierre de taille, qui fait office de piscine est devenue trop fraîche, on peut aussi profiter de la cheminée...

En toute saison, ce qu'aiment Lionel et Séverine, fidèles à l'essence même de la notion d'hôtes, c'est "rencontrer des gens". Plusieurs pensionnaires sont d'ailleurs devenus des amis, comme ces Américains qu'ils voient désormais deux fois par an. Ils sont également invités à Bali. Le séjour n'est pas encore planifié, mais une chose est certaine : "En restant ici, on voyage tout le temps!".

www.aucoeurdavignon.com