Loïc Doucende

"Je suis heureux d'avoir créé un lieu de vie"

Publié le

«Ils pensent que c’est cool, vous savez que c’est éducatif ». Tel est le concept de Bricks4Kidz (prononcer Bricks four Kidz), concept né en 2008 aux Etats-Unis

L’idée : jouer aux Lego développe aussi bien les capacités intellectuelles que relationnelles. La première franchise de l’Hexagone, qui couvre toute la Provence, a été ouverte à Vedène il y a deux ans, par Loïc Doucende. Cet ancien basketteur n’est pas particulièrement accro aux Lego, mais souhaitait développer une activité professionnelle autour de l’apprentissage par le jeu. Ayant quitté l’agglomération à l’âge de treize ans, il souhaitait également y revenir avec sa famille. Il est heureux d’avoir créé « un lieu de vie » sur la place principale de Vedène, et de faire vivre deux microentrepreneurs en tant qu’animateurs.

Car Bricks4Kidz propose des activités au centre, pour les enfants de 3 à 13 ans, mais se déplace également dans les établissements scolaires, où l’on est séduit par cette façon ludique d’enseigner les mathématiques et l’ingénierie, en collaboration avec les équipes pédagogiques, parmi un large choix de thèmes dans le catalogue. « Cela permet également d’amener des enfants ici, pour les stages et anniversaires » sourit-il, tout en bouclant le calendrier des arbres de Noël, pour lesquels sa hotte de briques et d’activités pour tous âges est très demandée.

Tout comme les séances de team building en entreprise, dans lesquelles les jeux développent l’esprit collaboratif, la créativité et la capacité à résoudre des problèmes, comme lors de l’inauguration du 9, Living Lab de Créativa. « Il y a toujours des réticents, mais à la fin plus personne ne veut partir! », s’amuse cet ambassadeur, depuis le début, de la marque territoriale AVIGNON Terres de création.

Alors, vous pensez encore que jouer aux Lego ça ne casse pas des briques ?

 

Info

En savoir +

Bricks 4 Kidz
68 place du Petit Pont
84270 Vedène

04 32 74 22 69

www.bricks4kidz.fr